MILAN AC - BARCELONE : 0-1
But : Giuly (57e)
Les demi-finales de C1, cela fait cinquante ans que le Milan AC ne les perd plus. Après une première douloureuse face au Real Madrid, les Rossoneri sont toujours sortis vainqueurs à une marche de la finale. A la mi-temps de la confrontation face au FC Barcelone, la série est toujours d'actualité même si elle semble avoir pris du plomb dans l'aile. La faute à Ludovic Giuly, buteur décisif d'un soir, et un surtout à une équipe de Barcelone objectivement plus forte que celle du Milan AC (0-1).
Seconde période : Et Giuly surgit
Aligné en lieu et place d'un Pippo Inzaghi fiévreux, Gilardino n'a pas eu de chance durant les quarante-cinq premières minutes. Il n'en aura pas plus au retour des vestiaires. Sur un superbe mouvement initié par Shevchenko, Kaka le sert à six mètres du but. Gêné, l'ancien Parmesan reprend à côté (51e) et ne parvient toujours pas à ouvrir son compteur en Ligue des Champions cette saison. Comme Ludovic Giuly jusque-là. Mais le Français du Barça ne va pas tarder à le faire. Sur une ouverture dans l'axe de Ronnie, l'international profite de l'excellent ballon du Brésilien et, d'une demi-volée du gauche, crucifie Dida (0-1, 57e).
Mené au score, Milan a du mal à repartir. Maldini entre en jeu, Serginho montre d'un cran mais les vainqueurs de la C1 1992 sont désormais seuls maîtres à bord. Une frappe sur le poteau de Ronaldinho vient le confirmer (63e). La mainmise catalane laisse tout de même quelques opportunités aux Italiens. Mais ni Ambrosini (81e), ni Kaka (89e), en positions favorables, ne parviennent à trouver le cadre de Valdes. Autant d'occasions qui avaient fait mouche face à l'OL...
LA DECLA: Franck Rijkaard (Entraîneur de Barcelone) rediger par diakhate 87